Solution globale et personnalisée de Secrétariat pour Associations et Collectivités
		
		Mes prestations s'adaptent à vos besoins en termes de diversité des tâches, volume horaire et fréquence d'intervention.
		Je me déplace dans un rayon de 40 km autour des Fourgs (Haut-Doubs). Pour les autres zones, des missions ponctuelles ou à distance peuvent être envisagées.
		
		Assistance administrative
		
			- Création de documents texte (rédaction, saisie et mise en page) : Courriers, rapports, comptes-rendus, contrats...
 
			- Création et mise à jour de bases de données : Bases de données clients, produits, fournisseurs…
 
			- Conception de tableaux Excel, graphiques, organigrammes, planning : Outils de gestion, tableaux de suivi d'activité…
 
			- Suivi de dossiers administratifs : Commandes, clients, fournisseurs, organismes…
 
		
		
		Gestion commerciale
		
			- Gestion des commandes clients : de l'établissement du devis à la facturation
 
			- Gestion des commandes fournisseurs et des stocks : Tableaux de suivi, étude de comparaison des prix et conditions…
 
			- Relations avec les clients et fournisseurs : Facturation, suivi des comptes clients et fournisseurs, règlements aux échéances...
 
			- Conception et alimentation de tableaux de bord : Tableaux de suivi de l'activité, d'aide à la vente…
 
			- Réalisation de mailing postal : Impression, mise sous plis, affranchissements... 
 
			- Réalisation de supports de communication : Diaporamas PowerPoint, supports de réunion, prospectus, site internet...
 
			- Mise en place ou amélioration d'une démarche qualité : Fiches de contrôle qualité, enquêtes de satisfaction…
 
			- Suivi de dossiers commerciaux : Commandes, clients, fournisseurs…
 
		
		
		Gestion financière
		
			- Calcul de coûts, élaboration de tarifs : Devis et factures, catalogue de prix, coût de revient...
 
			- Suivi des opérations courantes liées à la trésorerie : Suivi de trésorerie, rapprochements bancaires, notes de frais, tenue de caisse…
 
			- Relations avec le cabinet comptable : Transmission des éléments nécessaires...
 
			- Statistiques d'activité : Tableaux de bord de suivi de l'activité, statistiques annuelles... 
 
			- Préparation et suivi des budgets : Elaboration de budgets d'opération, suivi des échéances...
 
			- Réalisation de documents pour les banques : Dossier de demande de financements, plans d'affaires…
 
			- Relations avec les tiers : Banques, experts-comptables, centres de gestion, organismes…
 
		
		
		Gestion juridique
		
			- Aide aux formalités administratives et juridiques : Création ou modification de société, Assemblées générales annuelles...
 
			- Relations avec les tiers : Administrations, organismes…
 
		
		
		Gestion sociale
		
			- Aide au recrutement de personnel : Processus de recrutement, fiches de poste, formalités d'embauche, contrats de travail...
 
			- Gestion des plannings du personnel : Planning en adéquation avec la législation, congés et absences...
 
			- Suivi des compétences du personnel : Formation, qualification, entretiens d'évaluation du personnel...
 
			- Relations avec les tiers : Administrations, organismes, mutuelles…
 
		
		
		Gestion organisationnelle
		
			- Préparation et organisation de manifestations ou déplacements : Réunions, visites, événements...
 
			- Gestion documentaire : Classement, création et mise à jour de dossiers et fichiers, archivage...
 
			- Elaboration de planning : Planning du personnel, planification des échéances...
 
			- Gestion de la logistique : Relations avec les fournisseurs et prestataires de fournitures et équipements de bureau...
 
			- Gestion du parc informatique : Achat et mise en oeuvre du matériel informatique, gestion des supports magnétiques…
 
		
		
		Liste de prestations non exhaustive.
		Pour toute demande, contactez-moi : Françoise +33 6 89 02 04 03 - E-mail