Solution globale et personnalisée de Secrétariat pour les Professions Libérales
Mes prestations s'adaptent à vos besoins en termes de diversité des tâches, volume horaire et fréquence d'intervention.
Je me déplace dans un rayon de 40 km autour de Jougne (Haut-Doubs). Pour les autres zones, des missions ponctuelles ou à distance peuvent être envisagées.
Assistance administrative
- Retranscription audio : Réunions, entretiens, courriers, comptes-rendus...
- Création de documents texte (rédaction, saisie et mise en page) : Courriers, rapports, comptes-rendus, contrats...
- Création et mise à jour de bases de données : Bases de données clients, fournisseurs…
- Conception de tableaux Excel, graphiques, organigrammes, planning : Outils de gestion, tableaux de suivi d'activité…
- Relecture et correction de textes (orthographe, grammaire et typographie de qualité) : Rapports, contrats, comptes-rendus…
- Suivi de dossiers administratifs : Commandes, clients, fournisseurs, organismes…
Gestion commerciale
- Gestion des commandes clients : de l'établissement du devis à la facturation
- Gestion des commandes fournisseurs et des stocks : Tableaux de suivi, étude de comparaison des prix et conditions…
- Relations avec les clients et fournisseurs : Facturation, tenue des comptes clients et fournisseurs, règlements aux échéances...
- Conception et alimentation de tableaux de bord : Tableaux de suivi de l'activité, d'aide à la vente…
- Réalisation de mailing postal : Impression, mise sous plis, affranchissements...
- Réalisation de supports de communication : Diaporamas PowerPoint, supports de réunion, prospectus, site internet...
- Mise en place ou amélioration d'une démarche qualité : Fiches de contrôle qualité, enquêtes de satisfaction…
- Suivi de dossiers commerciaux : Commandes, clients, fournisseurs…
Gestion financière
- Calcul de coûts, élaboration de tarifs : Devis et factures, catalogue de prix, coût de revient...
- Suivi des opérations courantes liées à la trésorerie : Suivi de trésorerie, rapprochements bancaires, notes de frais, tenue de caisse…
- Statistiques d'activité : Tableaux de bord de suivi de l'activité, statistiques annuelles...
- Préparation et suivi des budgets : Elaboration de budgets d'opération, suivi des échéances...
- Réalisation de documents pour les banques : Dossier de demande de financements, plans d'affaires…
- Relations avec les tiers : Banques, experts-comptables, centres de gestion, organismes…
Gestion juridique
- Aide aux formalités administratives et juridiques : Création ou modification de société, Assemblées générales annuelles...
- Relations avec les tiers : Administrations, organismes…
Gestion sociale
- Aide au recrutement de personnel : Processus de recrutement, fiches de poste, formalités d'embauche, contrats de travail...
- Gestion des plannings du personnel : Planning en adéquation avec la législation, congés et absences...
- Suivi des compétences du personnel : Formation, qualification, entretiens d'évaluation du personnel...
- Relations avec les tiers : Administrations, organismes, mutuelles…
Gestion organisationnelle
- Préparation et organisation de manifestations ou déplacements : Réunions, visites, événements...
- Gestion documentaire : Classement, création et mise à jour de dossiers et fichiers, archivage...
- Elaboration de planning : Planning du personnel, planification des échéances...
- Gestion de la logistique : Relations avec les fournisseurs et prestataires de fournitures et équipements de bureau...
- Gestion du parc informatique : Achat et mise en oeuvre du matériel informatique, gestion des supports magnétiques…
Liste de prestations non exhaustive.
Pour toute demande, contactez-moi : Françoise +33 6 89 02 04 03 - E-mail